1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "François Hollande n'est pas naïf, ce sera mission impossible d'apprivoiser les frondeurs"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "François Hollande n'est pas naïf, ce sera mission impossible d'apprivoiser les frondeurs"

REPLAY / ÉDITO - À une dizaine de jours des élections départementales, François Hollande reçoit ce soir à l'Élysée les députés frondeurs du PS.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "François Hollande n'est pas naïf, ce sera mission impossible d'apprivoiser les frondeurs"
02:53
Alain Duhamel : "Hollande n'est pas naïf, ce sera mission impossible d'apprivoiser les frondeurs"
02:55
Alain Duhamel

François Hollande reçoit ce soir les députés frondeurs. Compte tenu de la concurrence d’ego, de vanité, d'ambition, et du caractère hétéroclite de chacun, le président de la République sait très bien qu'il sera quasiment impossible de les apprivoiser.


En revanche, François Hollande souhaite envoyer un signal d'unité et de rassemblement à quelques jours des élections départementales, qui sont déjà perdues d'avance. C'est pour cette raison qu'on a récemment assisté à la dramatisation de la lutte contre le Front national, à une défense enflammée et symbolique de Christiane Taubira, ou encore aux meetings communs de Manuel Valls avec Martine Aubry et Jérôme Guedj.

Toutes les manœuvres observées récemment au sein du Parti socialiste ne vont pas bouleverser les choses, mais c'est un stoïcisme nécessaire.

Alain Duhamel
RTL vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/