1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Dans sa nouvelle grande croisade écologique, François Hollande ne peut en aucun cas compter sur EELV"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Dans sa nouvelle grande croisade écologique, François Hollande ne peut en aucun cas compter sur EELV"

REPLAY/ÉDITO - François Hollande a décidé de faire de l’environnement la grande cause nationale de 2015. Le chef de l’État pourra-t-il compter sur le soutien du parti écologiste EELV ?

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Dans sa nouvelle grande croisade écologique, François Hollande ne peut en aucun cas compter sur l'EELV"
03:51
Alain Duhamel

François Hollande a placé 2015 sous le signe du climat. Dans la perspective de la conférence "Paris Climat 2015", qui se tiendra du 30 novembre au 11 décembre à Paris, le chef de l’État a fait de la lutte contre le réchauffement climatique, la grande cause nationale de cette année.

Le président de la République ne pourra cependant pas compter sur l'appui d'Europe Ecologie-Les Verts (EELV). Plus axé sur les questions politiques qu'environnementales, ce parti écologiste risque de représenter un obstacle à l'aboutissement des démarches du chef de l’État.

L'EELV va multiplier les objections, les critiques, les exigences et va se comporter, non pas comme un allié, mais comme un handicap.

Alain Duhamel

Toutefois, François Hollande ne risque pas de mener cette nouvelle grande croisade seul. Il pourra en effet compter sur le soutien de sa majorité, mais également de nombreux pays, comme les États-Unis, la Chine ou encore l'Inde.

RTL vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/