1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Alain Duhamel : "Alain Juppé a considéré que le FN était l'ennemi principal"
1 min de lecture

Alain Duhamel : "Alain Juppé a considéré que le FN était l'ennemi principal"

REPLAY/ÉDITO – Alain Juppé a créé une nouvelle division à l'UMP, en annonçant qu'il voterait pour le candidat PS, lors du second tour de la législative partielle du Doubs.

Alain Duhamel
Alain Duhamel
Crédit : Damien Rigondeaud
Alain Duhamel : "Alain Juppé a considéré que le FN était l'ennemi principal"
02:52
Alain Duhamel : "Hollande visait le FN et c'est le Parti communiste qui a été touché"
02:51
Alain Duhamel

À l'issue du bureau politique de l'UMP qui se tient en ce moment, on devrait connaître la position officielle du parti sur le second tour de la législative du Doubs. Il opposera dimanche 8 février la candidate du Front national, Sophie Montet, et le candidat socialiste Frédéric Barbier.


La nuit dernière, Alain Juppé s'est exprimé sur son blog en faveur du candidat socialiste, créant de nouveau une division à l'UMP. En agissant ainsi, l'ancien Premier ministre savait qu'il allumerait le feu, car Nicolas Sarkozy avait une position différente. Néanmoins, il ne voulait pas jouer le Ponce Pilate, et s'en laver les mains.

Alain Juppé a considéré que, dans les circonstances actuelles, il y a un ennemi principal qui est le FN. C'est un parti qui rêve d'ailleurs de détruire l'UMP.

Alain Duhamel

De son côté, Nicolas Sarkozy n'a pas donné d'indication de vote à proprement parler. Il a simplement indiqué qu'aujourd'hui "on ne devrait pas voter pour le Front national". On peut donc dire qu'on est passé d'un "ni-ni" strict à un "non-non" gradué.

Nicolas Sarkozy semble être en faveur d'un "non-non" pour les socialistes et un "non-non" plus fort pour le Front national.

Alain Duhamel
RTL vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/