1 min de lecture Front national

Alain Delon sur le FN : son fils Anthony juge ses propos "consternants"

Alain Delon "comprend, approuve et pousse" la montée du Front National. Son fils, Anthony, prend ses distances avec l'acteur et juge ses propos "consternants".

Anthony Delon,fils d'Alain Delon, à Deauville en 2010
Anthony Delon,fils d'Alain Delon, à Deauville en 2010 Crédit : FRANCOIS GUILLOT / AFP
Chloë Lebeau Journaliste RTL

Les opinions d'Alain Delon font à nouveau polémique. Anthony Delon, fils de l'acteur, désapprouve les propos de son père sur le Front national, qu'il juge "consternants". Mercredi soir, lors du Grand Journal sur Canal +, le comédien a envoyé un SMS à l'équipe de l'émission avec ce message :

Dans une interview accordée au quotidien suisse Le Matin, publiée le 9 octobre, Alain Delon avait partagé son approbation devant la poussée du Front National en France.

Interrogé par téléphone mercredi après-midi par Le Matin à la suite des commentaires en France sur son interview, l'acteur persiste et signe: "Je n'ai pas dérapé et je ne dérape pas", estime-t-il.

Anouchka Delon s'était déjà distanciée de son père

Ce n'est pas la première fois que les enfants d'Alain Delon se voient dans l'obligation de se distancer des déclarations de leur père.

À lire aussi
Adrien Quatennens invité dans Le Grand Jury le 8 mars 2020 élections municipales
Municipales 2020 : Quatennens préfère le cas par cas au front républicain

En septembre dernier, Anouchka Delon s'était exprimée sur Twitter : "Les propos tenus par mon père dans C à Vous ne concernent que lui et n'ont aucun rapport avec les causes que je défends et auxquelles je crois".

Le célèbre acteur français avait créé la polémique en estimant que l'homosexualité était "contre-nature". "On est là pour aimer une femme, pour courtiser une femme, pas pour draguer un mec ou se faire draguer par un mec", avait déclaré Alain Delon devant Anne-Sophie Lapix.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Front national Culture-loisirs Extrême droite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants