Air France : Valls soutient les propositions de la direction
Manuel Valls s'est rangé du côté de la direction d'Air France, s'opposant ainsi aux pilotes grévistes, à qui il demande de mettre fin au mouvement de protestation.

"Il faut que cette grève s'arrête le plus vite possible", a plaidé le chef du gouvernement ce lundi 22 septembre. "J'en appelle à la responsabilité de chacun, et notamment des pilotes", a déclaré Manuel Valls, au huitième jour de grève du personnel navigant technique d'Air France.
"Ces jours de grève qui se prolongent pèsent très lourdement et risquent de peser encore davantage dans les comptes d'Air France", a déclaré le Premier ministre à la presse, au cours d'une visite d'usine Airbus à Hambourg. La compagnie parle de pertes de 20 millions d'euros par jour de grève.
Les pilotes rejettent la proposition de la direction
"La direction d'Air France a fait des propositions qui me semblent raisonnables", a indiqué le chef de l'exécutif. Les pilotes de la compagnie ont rejeté ce lundi la dernière offre en date de la direction, à savoir la suspension temporaire du développement en Europe de Transavia, la filiale low cost d'Air France.
Ce projet est à l'origine du conflit qui dure depuis lundi dernier et constitue la plus longue grève des pilotes d'Air France depuis 1998.