1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Air France : "Nous pouvons éviter les licenciements", assure François Hollande
1 min de lecture

Air France : "Nous pouvons éviter les licenciements", assure François Hollande

REPLAY / INVITÉ RTL - Le président de la République demande à la direction de la compagnie aérienne et aux syndicats d'être "responsables".

François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
François Hollande, invité de RTL, le 19 octobre 2015
Crédit : Romain BOE / Abaca Press pour RTL
François Hollande : "Le conflit à Air France ne résume pas l'état de la France "
00:52
François Hollande a répondu aux questions des auditeurs, lundi 19 octobre
28:02
Conférence social, crise à Air France, réformes régimes des retraites : François Hollande a fait le bilan de l'action de l'État sur RTL.
27:00
François Lenglet & Julien Absalon

Jeudi 22 octobre, un nouveau comité central d'entreprise va avoir lieu à Air France pour discuter du plan de restructuration mis en oeuvre pour les prochaines années et qui menace 2.900 emplois. Invité exceptionnel de RTL Matin, lundi 19 octobre, François Hollande espère que la direction et les organisations syndicales seront "responsables" et parviendront à des accords car "le conflit à Air France ne résume pas l'état de la France"

Il espère notamment que les pilotes, à qui la compagnie aérienne demande de travailler 100 heures supplémentaires, parviendront à trouver un terrain d'entente, ce qui permettrait de ne pas provoquer les départs prévus par le plan de restructuration. "On peut éviter des licenciements à Air France, si les pilotes font les efforts nécessaires, si la direction fait des propositions et si les personnels au sol sont aussi conscients de certaines réalités. Chacun doit faire sa part du chemin, c’est ça le dialogue socialIl n'y a pas eu assez de dialogue social à Air France", a-t-il déclaré.

La rédaction vous recommande

Et d'ajouter : "Je propose que la direction, avec les organisations syndicales, fasse les efforts nécessaires pour arriver à la compétitivité de la France, et en même temps, permettent qu'il n'y ait pas de suppression d'emploi à Air France. Parce que s'il n'y a plus de compagnie, il n'y aura plus d'emploi".

Sondage
François Hollande sur RTL, lundi : vous a-t-il convaincu ?*
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/