1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. VIDÉO - Aides au logement : Jean-Marie Le Guen assure qu'elles ne seront pas remises en cause
1 min de lecture

VIDÉO - Aides au logement : Jean-Marie Le Guen assure qu'elles ne seront pas remises en cause

REPLAY / INVITÉ RTL - L'État a dépensé 17 milliards d'euros rien qu'en aides au logement l'année dernière. Chaque année, cette somme augmente de 500 à 600 millions d'euros.

Marie-Pierre Haddad

Afin de réaliser des économies, le gouvernement planche sur plusieurs pistes, dont celle de réduire les aides au logement. Selon un rapport publié par l'Inspection générale des finances et l'Inspection générale des Affaires sociales, l'État a dépensé 17 milliards d'euros rien qu'en aides au logement, pour l'année dernière. Chaque année, les dépenses augmenteraient de 500 à 600 millions d'euros.

Jean-Marie Le Guen assure qu'"il n'y a pas la volonté de remettre en cause les aides au logement, de la part du gouvernement qui a toujours fait du niveau des prestations sociales un marqueur de son action". 

Le secrétaire d'État chargé des relations avec le Parlement explique que "quand on a à maîtriser les dépenses publiques, comme nous le faisons, nous sommes amenés à regarder le budget de l'État et les budgets sociaux. Sur les allocations logements, il y a un certain nombre de signaux envoyés en disant qu'il y a une dérive inflationniste […] Il faut mieux cibler les aides".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/