1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Aid el-Kebir : "Nous devons mener tous les contrôles nécessaires", rappelle Travert sur RTL
1 min de lecture

Aid el-Kebir : "Nous devons mener tous les contrôles nécessaires", rappelle Travert sur RTL

INVITÉ RTL - Le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert a assuré que "tous les contrôles doivent être menés" pour empêcher les abattages clandestins lors de l'Aïd el-Kebir et assurer la qualité sanitaire et alimentaire.

Stéphane Travert était l'invité de la matinale de RTL du 23 août 2018.
Stéphane Travert était l'invité de la matinale de RTL du 23 août 2018.
Crédit : Kathleen Franck / RTL.fr
Stéphane Travert à propos de l'aïd : "Les questions sanitaires sont éminemment importantes"
00:51
Stéphane Travert est l'invité de RTL
11:05
L'invité de RTL du 23 août 2018
10:57
Olivier Bost & Thibaut Deleaz

L'Aïd el-Kebir, l'une des fêtes les plus importantes de la religion musulmane, a débuté mardi 21 août. La tradition veut qu'un mouton soit sacrifié pour commémorer la soumission d'Ibrahim à Dieu. Si l'abattage rituel est strictement encadré en France, plusieurs cas d'abattages clandestins ont été constatés cette année.

"Tout cela est condamnable", assure le ministre de l'Agriculture Stéphane Travert sur RTL jeudi 23 août. Il rappelle que les sacrifices doivent se passer "dans des abattoirs agréés et suivis par des équipes vétérinaires" assermentées par son ministère.

"Nous devons mener tous les contrôles nécessaires" pour veiller à la qualité sanitaire et alimentaire de ce qui est vendu sur le territoire, indique Stéphane Travert. Le ministre de l'Agriculture assure ne pas négocier sur la question de la sécurité alimentaire : "Nous devons la qualité sanitaire et alimentaire à nos concitoyens."

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/