1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Agression d'un cadre PS : M'jid El Guerrab (REM) mis en examen
1 min de lecture

Agression d'un cadre PS : M'jid El Guerrab (REM) mis en examen

Une information judiciaire a été ouverte pour "violences volontaires avec arme", après la violente altercation l'ayant opposé au socialiste Boris Faure.

M'jid El Guerrab, député REM
M'jid El Guerrab, député REM
Crédit : Capture d'écran YouTube / M'jid El guerrab candidat
Jean-Alphonse Richard
Jean-Alphonse Richard
Animateur

Sa garde à vue a été levée. Le député REM M'jid El Guerrab a été déféré au parquet à la suite de l'ouverture de l'information judiciaire pour "violences volontaires avec arme" ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à 8 jours". L'élu a ensuite été présenté à un juge, qui l'a mis en examen dans la foulée, a indiqué son avocat Yassine Yakouti. M'jid El Guerrab est désormais placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'entrer en contact avec la victime, Boris Faure. 

L'altercation entre les deux hommes s'est produite mercredi 30 août devant un bar parisien. Selon un témoin interrogé par le magazine Marianne, qui a révélé l'information, M'jid El Guerrab a asséné au cadre socialiste "un coup de casque très violent, puis un deuxième". Boris Faure est alors tombé "par terre, en sang". Ce dernier a ensuite dû être "opéré d'urgence" après son admission à l'hôpital. Il se trouve actuellement en observation. 

Si le député de la 9ème circonscription a reconnu un geste violent, il a expliqué avoir réagi à des "insultes racistes" et à une "agression physique". M'jid El Guerrab a par ailleurs annoncé vendredi 1er septembre qu'il se mettait en congé du parti de la majorité présidentielle, pour "permettre à l'enquête de se dérouler de la manière la plus sereine possible et de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé", peut-on lire sur son compte Facebook. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/