1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Agression à Sarcelles : "C'est toute la République qu'on agresse", dit Macron
1 min de lecture

Agression à Sarcelles : "C'est toute la République qu'on agresse", dit Macron

Le président a réagi sur Twitter à l'agression, lundi 29 janvier à Sarcelles, d'un enfant de 8 ans portant une kippa.

Emmanuel Macron, le 9 janvier 2018
Emmanuel Macron, le 9 janvier 2018
Crédit : CHARLES PLATIAU / POOL / AFP
François Quivoron & AFP

L'agression en pleine rue, à Sarcelles, d'un enfant de 8 ans portant une kippa, a suscité un vif émoi. Le caractère vraisemblablement antisémite de l'agression a été fermement condamné par Emmanuel Macron ce mercredi 31 janvier. Le président a assuré sur son compte Twitter qu'""à chaque fois qu'un citoyen est agressé en raison de son âge, de son apparence ou de sa confession, c'est toute la République qu'on agresse".

"Et c'est toute la République qui se dresse particulièrement aujourd'hui au côté des Français de confession juive pour combattre avec eux et pour eux chacun de ces actes ignobles", a-t-il ajouté dans un second tweet.

Le jeune garçon a été molesté par deux adolescents âgés d'une quinzaine d'années, dans une rue de Sarcelles, tandis qu'il se rendait à un cours de soutien scolaire. "Ils l'ont fait chuter au sol et lui ont porté des coups", a précisé une source policière. Les deux agresseurs ont pris la fuite. L'enfant, lui, a été soigné par son père médecin.

Le parquet de Pontoise, qui a ouvert une enquête de flagrance, a "retenu le mobile antisémite". La famille a décidé de porter plainte. L'enquête a été confiée à la sûreté départementale. Le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a condamné dans un communiqué "avec la plus grande fermeté cette lâche agression" qui est "contraire à nos valeurs les plus fondamentales".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/