1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Refusant de soutenir "l'indéfendable Fillon", un cadre de l'UDI démissionne
1 min de lecture

Refusant de soutenir "l'indéfendable Fillon", un cadre de l'UDI démissionne

Amor Louhichi a annoncé démissionner de son poste de secrétaire national de l'UDI et prend ses distances avec François Fillon, empêtré dans une affaire de présumés emplois fictifs.

Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI en mars 2016
Jean-Christophe Lagarde, le président de l'UDI en mars 2016
Crédit : Auteur / Source / Crédit ALAIN JOCARD / AFP
Claire Gaveau
Claire Gaveau

Il a préféré démissionner que de soutenir François Fillon. Amor Louhichi, qui était jusqu'à présent secrétaire national de l'UDI, a annoncé sa démission à Jean-Christophe Lagarde, le président du parti centriste. Ce mardi 7 février sur Twitter, il a ainsi affirmé qu'il ne voulait pas défendre "l'indéfendable Fillon".

Si Jean-Christophe Lagarde a apporté son soutien à François Fillon, tous les cadres de l'UDI ne l'entendent pas de cette oreille. Les révélations du Canard enchaîné sur de présumés emplois fictifs de Penelope Fillon ont semble-t-il mis à mal la confiance accordée à François Fillon, qui a reconnu "une erreur" et présenté ses "excuses" aux Français lors d'une grande conférence de presse lundi 6 février.

Chargé de l'Emploi des jeunes au sein du parti centriste, Amor Louhichi avait déjà menacé de quitter son poste en cas de soutien avéré à François Fillon, alors que l'UDI soutenait Alain Juppé lors de la primaire de la droite et du centre. Jeudi 2 février, il s'était démarqué en adressant un "bras d'honneur" à l'ancien premier ministre. "Ça aussi c'est légal Fillon et ça ne mange pas de pain et surtout pas 900.000 € au contribuable", avait-il lancé sur Twitter.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/