1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Penelope Fillon : les déclarations de patrimoine de François Fillon transmises aux enquêteurs
1 min de lecture

Affaire Penelope Fillon : les déclarations de patrimoine de François Fillon transmises aux enquêteurs

La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique a déclaré à avoir transmis aux enquêteurs les déclarations de patrimoine et d'intérêt effectuées par François Fillon comme député, sénateur et ministre.

Pénélope et François Fillon
Pénélope et François Fillon
Crédit : PHILIPPE LOPEZ / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'enquête se poursuit. Depuis les révélations du Canard enchaîné, François Fillon est au coeur de la tourmente. Sa femme, Penelope Fillon, est accusée d'avoir touché 500.000 euros en tant qu'attachée parlementaire de son mari ou du suppléant. Un emploi dans le viseur des enquêteurs alors que ce dernier est suspecté d'être fictif.

Des révélations qui éclaboussent considérablement le vainqueur de la primaire de la droite et du centre, candidat à l'élection présidentielle de 2017. La Haute Autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a déclaré ce samedi 28 janvier avoir transmis aux enquêteurs les déclarations de patrimoine et d'intérêt effectuées par François Fillon comme député, sénateur et ministre.

Contactée par l'AFP à la suite d'une information d'Europe 1, la HATVP a confirmé avoir reçu une réquisition judiciaire lui enjoignant de transmettre le dossier de François Fillon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/