1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Penelope Fillon : François Fillon "convaincant", mais "ce ne sera pas suffisant"
1 min de lecture

Affaire Penelope Fillon : François Fillon "convaincant", mais "ce ne sera pas suffisant"

La candidature de François Fillon est d'ores et déjà "handicapée" par l'affaire car son image d'intégrité est largement écornée.

François et Pénélope Fillon le 21 mars 2010 à Solesmes
François et Pénélope Fillon le 21 mars 2010 à Solesmes
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Affaire Penelope Fillon : François Fillon "convaincant", mais "ce ne sera pas suffisant"
03:41
Affaire Penelope Fillon : François Fillon "convaincant", mais "ce ne sera pas suffisant"
03:41
Alain Duhamel & La rédaction numérique de RTL

François Fillon a contre-attaqué sur le plateau du 20 Heures de TF1, après les révélations du Canard enchaîné. Une intervention lors de laquelle le candidat Les Républicains a été "convaincant", selon Alain Duhamel, pour qui malgré tout cet exercice de justification "ne sera pas suffisant". L'homme politique a été habile lorsqu'il a évoqué sa femme avec passion, "lui qui est notoirement très pudique", mais cela ne peut "en aucun cas suffire dans les circonstances actuelles".

En effet, pour qu'il soit cru, il ne suffit pas que le député de Paris affirme, il doit plutôt démontrer que Penelope Fillon remplissait "réellement" une tâche d'assistant parlementaire. "Or tout ce qui ressort (des) témoignages ne va pas dans ce sens". En outre, François Fillon a ajouté du flou dans cette affaire en déclarant sur TF1 avoir engagé ses enfants avocats lors de missions ponctuelles lorsqu'il était sénateur de la Sarthe.

Si François Fillon ne produit pas de preuves ou si le tribunal ne classe pas l'affaire, "cela signifie que le poison du soupçon ne va cesser de s'étendre". Selon Alain Duhamel, la candidature du républicain est d'ores et déjà "handicapée" car son image d'intégrité est largement écornée.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/