1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Penelope Fillon : Bruno Retailleau dénonce une "manipulation"
1 min de lecture

Affaire Penelope Fillon : Bruno Retailleau dénonce une "manipulation"

INVITÉ RTL - Le coordinateur de la campagne de François Fillon réagit au lendemain de l'intervention de son candidat sur TF1.

Bruno Retailleau
Bruno Retailleau
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Affaire Pénélope Fillon : Bruno Retailleau dénonce une "manipulation"
05:31
Affaire Pénélope Fillon : Bruno Retailleau dénonce une "manipulation"
05:34
Philippe Peyre

"C'était un travail réel, légal, transparent", a assuré François Fillon jeudi 26 janvier pour évoquer la situation de son épouse. Pénélope Fillon est désormais au coeur d'une enquête préliminaire concernant des soupçons d'emplois fictifs et son époux est venu s'en défendre sur le plateau du 20 heures de TF1. C'est sur le registre de l'émotion que François Fillon s'est employé à faire valoir la défense de sa femme. "Je ne l'attendais pas sur ce registre mais je crois qu'on a eu à faire à un homme sincère", a avancé Bruno Retailleau au micro de RTL.

Le coordinateur de la campagne de François Fillon assure que son candidat n'est pas au cœur d'une véritable crise mais bien "au cœur d'une manipulation", reprenant ainsi le thème de la manœuvre politique développé par Valérie Pécresse la veille sur RTL. Pour lui, le moment où surviennent ces révélations ne relève pas du hasard : "Comme par hasard, à deux jours d'un grand discours qu'il va prononcer dimanche, comme par hasard à trois mois du premier tour de l'élection présidentielle, on a ces boules puantes", a-t-il lancé. 

Interrogé sur la provenance des informations rapportées au Canard Enchaîné, Bruno Retailleau a assuré qu'elle ne venait pas du camp des Républicains. "J'en ai la conviction", a-t-il indiqué. "Je souhaite qu'un jour on puisse savoir", a ajouté le président du groupe LR au Sénat. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/