1 min de lecture Manuel Valls

Affaire Leonarda : Laurent déplore que Valls fasse "la pluie et le beau temps" au gouvernement

INVITÉ RTL - Pierre Laurent, secrétaire général du Parti Communiste Français, est revenu sur l'expulsion de la collégienne rom kosovare.

Leonarda Dibrani à Mitrovica, au Kosovo, le 19 octobre 2013.
Leonarda Dibrani à Mitrovica, au Kosovo, le 19 octobre 2013. Crédit : Armend Nimani - AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Pierre Laurent ne comprend pas la proposition de François Hollande. Le président de la République a assuré samedi, dans une allocution télévisée depuis l'Elysée, que Leonarda pourrait revenir en France si elle en fait la demande, mais seule.

"C'est une décision très choquante et contraire à la Convention internationale des Droits de l'Enfant (CIDE) dont la France est signataire. Le droit à l'enfant à rester avec sa famille est un droit reconnu", lance Pierre Laurent sur RTL. Pour lui, "la mesure aurait dû s'étendre à la famille".

Selon le secrétaire national du PCF, "à partir du moment où on accepte le retour de Leonarda, on ne peut pas comprendre comment le retour de sa famille pourrait être un danger pour la sécurité de la France".

Pierre Laurent estime par ailleurs que la France est actuellement "dépendante des positions de Manuel Valls", ce qui est un problème, "puisque ses positions ne sont pas celles de la grande majorité des électeurs de gauche qui attendaient un grand changement" en votant François Hollande. "Nous ne pouvons pas accepter que Manuel Valls continue de faire la pluie et le beau temps dans la politique gouvernementale", condamne le numéro un communiste.

>
Municipales 2014 : pour Pierre Laurent, "le Front de Gauche doit continuer" Crédit Média : Bernard Poirette | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Manuel Valls Parti communiste Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants