1 min de lecture Kosovo

Affaire Leonarda : l'interpellation minute par minute

INFOGRAPHIE - Les enquêteurs de l'IGA devaient lever le voile sur les conditions de l'expulsion de Leonarda. Dans leur rapport, ils décrivent le déroulé exact de son interpellation.

Affaire Leonarda : l'interpellation minute par minute
Affaire Leonarda : l'interpellation minute par minute Crédit : RTL.fr
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Deux heures et quinze minutes. C'est le temps qui s'est écoulé entre le moment où les gendarmes ont frappé à la porte de la famille de Leonarda Dibrani et son départ pour Lyon, d'où elle a ensuite été transférée au Kosovo.

Le rapport de l'Inspection Générale de l'Administration (IGA), remis à Manuel Valls et diffusé ce samedi 19 octobre, décrit en détails le déroulement de l'interpellation contestée de la collégienne rom kosovare, au cours d'une sortie scolaire. Son père, Resat Dibrani, ayant été expulsé le 8 octobre, après deux premiers refus d'embarquer sans sa famille, les autorités du Doubs avaient décidé d'organiser la reconduite au Kosovo de sa femme et ses enfants le lendemain.

Le document des enquêteurs revient sur le déroulé précis des événements du 9 octobre. Tout commence ce jour-là à 6h30, lorsque les forces de l'ordre frappent à la porte de la famille Dibrani, à Levier, dans le Doubs. Leonarda est alors absente du domicile familial.

> Retrouvez ci-dessous la chronologie de cette expulsion, telle qu'elle a été établie par le rapport de l'IGA

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Kosovo Leonarda Immigration
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants