1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon : perquisition au domicile du couple à Paris
1 min de lecture

Affaire Fillon : perquisition au domicile du couple à Paris

Le domicile parisien des époux Fillon a été fouillé par des enquêteurs, dans le cadre de l'affaire sur les soupçons d'emplois fictifs portant sur Penelope Fillon.

François et Penelope Fillon à la Villette, où le candidat tenait son premier grand meeting de campagne dimanche 29 janvier 2017.
François et Penelope Fillon à la Villette, où le candidat tenait son premier grand meeting de campagne dimanche 29 janvier 2017.
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Nouvelle étape dans le scandale du "PenelopeGate". Selon une information du Parisien confirmée par RTL, une perquisition a été menée dans la matinée de jeudi 2 mars au domicile parisien de François et Penelope Fillon. Les lieux, situés dans le VIIe arrondissement de Paris et qui abritent également la société de conseil du député de Paris FF, ont été fouillés par des enquêteurs de l'Office centrale de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (Oclciff).

Cette perquisition intervient au lendemain de l'annonce, par François Fillon, de sa convocation chez les juges en vue d'une mise en examen le 15 mars. Son épouse a également reçu la même invitation à répondre aux questions des magistrats.

La perquisition a été commandée par les trois juges d'instruction nommés depuis l'ouverture, le 24 février, d'une information judiciaire pour les soupçons d'emplois fictifs pesant sur la femme du candidat à la présidentielle. Le parquet national financier pourrait poursuivre les protagonistes pour détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/