1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon : Les Républicains convoquent un comité politique pour "évaluer la situation" du candidat
2 min de lecture

Affaire Fillon : Les Républicains convoquent un comité politique pour "évaluer la situation" du candidat

Le parti LR convoquera son comité politique le 6 mars sur demande de Bernard Accoyer et Gérard Larcher, deux proches du candidat à la présidentielle.

L'élection du président des Républicains se déroulera les 10 et 17 décembre 2017.
L'élection du président des Républicains se déroulera les 10 et 17 décembre 2017.
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Ambre Deharo & AFP

À chaque jour son rebondissement du côté de la droite. Alors que François Fillon est lâché par plusieurs dizaines d'élus encore à ses côtés il y a moins de 72h, le parti semble vouloir se pencher sur la situation d'un candidat plus que jamais fragile dans les sondages. Un candidat capable de perdre une élection que les cadres de la droite pensaient impossible à perdre il y a encore quelques semaines. 

Par conséquent, le parti Les Républicains a annoncé le 4 mars qu'il convoquera son comité politique lundi 6 mars, soit 24 heures en avance, afin d'"évaluer la situation", alors que son candidat François Fillon est de plus en plus poussé vers la sortie, mais souhaite se maintenir dans la course à la présidentielle. 

Dans un communiqué publié aux alentours de 17h30 samedi, soit en plein milieu d'un discours de François Fillon devant des soutiens de la société civile à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le parti a précisé que ce comité avait été convoqué par Bernard Accoyer, secrétaire général du parti, et Gérard Larcher, président du comité politique, tous deux très proches de l'ancien Premier ministre. Une décision prise "compte tenu de l'évolution de la situation politique à sept semaines du premier tour de l'élection présidentielle". Ces derniers jours, le candidat LR à la présidentielle a dû faire face à l'abandon de nombreux soutiens, dont ceux de Thierry Solère, son porte-parole, et Patrick Stefanini, son directeur de campagne. Les centristes de l'UDI ont également retiré leur soutien au candidat.

Le comité politique du parti se réunira le 6 mars à 18 heures au siège des Républicains. Tous les candidats à la primaire de la droite et leurs représentants en font partie, y compris Jean-Frédéric Poisson. Christian Jacob, président du groupe LR à l'Assemblée, ainsi que Bruno Retailleau, son pendant au Sénat, mais aussi Laurent Wauquiez et Isabelle Le Callenec, les deux vice-présidents du parti, Luc Chatel, le président du conseil national, Jean-François Lamour, président de la commission nationale d'investiture, et Daniel Fasquelle seront présents

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/