1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Fillon : Alain Juppé refuse "clairement et définitivement" d'être un recours de la droite
1 min de lecture

Affaire Fillon : Alain Juppé refuse "clairement et définitivement" d'être un recours de la droite

Alain Juppé a mis fin aux rumeurs en écartant fermement l'hypothèse de remplacer François Fillon.

Alain Juppé à Bordeaux, le 2 décembre 2016
Alain Juppé à Bordeaux, le 2 décembre 2016
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
François Quivoron & AFP

Alain Juppé ne sera pas le plan B de la droite pour l'élection présidentielle. Alors que la position de François Fillon, englué dans l'affaire des emplois fictifs de sa femme Penelope, paraît de plus en plus intenable, l'hypothèse d'un retour du maire de Bordeaux était devenue insistante au cours du week-end. Dans un message posté sur son compte Twitter, Alain Juppé a balayé les rumeurs, semble-t-il de manière définitive.

"J'ai un peu de mal à comprendre d'où viennent ces rumeurs. J'ai dit quelle était ma position : clairement et définitivement, c'est non. Et vous me connaissez, non c'est non !", a-t-il insisté ce lundi 6 février face à des journalistes à Bordeaux, rapporte l'AFP. "Aujourd'hui, on va écouter François Fillon", a ajouté Alain Juppé. Le candidat de la droite à l'élection présidentielle devrait en effet s'expliquer longuement dans un média ce lundi 6 février sur le "Penelope gate", d'après son entourage.

Au cours des deux dernières semaines, Alain Juppé avait déjà exclu à deux reprises d'être "le recours". D'après le journal Le Figaro, le maire de Bordeaux et François Fillon se seraient entretenus par téléphone samedi et auraient convenu de se recontacter sans tarder. "Juppé n'ira que s'il y a consensus autour de lui. Il est prêt à affronter le risque d'une défaite à la présidentielle, mais il ne veut pas d'une confrontation avec Fillon. Ni d'une guerre avec d'autres prétendants", indiquait un proche d'Alain Juppé. Qui semble donc avoir revu sa position. De son côté, François Fillon va tenir une conférence de presse ce lundi à 16h depuis son QG de campagne 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte