1 min de lecture Présidentielle 2017

Affaire Fillon : 6 Français sur 10 favorables au renoncement de François Fillon

61% des Français pensent que François Fillon devrait retirer sa candidature à l'élection présidentielle, selon un sondage Odoxa.

François Fillon en visite dans un centre Emmaüs parisien, le 3 janvier 2017
François Fillon en visite dans un centre Emmaüs parisien, le 3 janvier 2017 Crédit : SIPA
Clarisse Martin
Clarisse Martin
Journaliste

François Fillon va-t-il décider de maintenir sa candidature à la présidentielle ? C'est la question que de nombreux Français se posent à propos de l'ancien premier ministre, aux prises avec un affaire de soupçons d'emplois présumés fictifs qu'aurait occupés son épouse Penelope et avec l'emploi de deux de ses enfants au poste d'assistant parlementaire. Selon un sondage Odoxa pour FranceInfo, rendu public ce vendredi 3 février, 61% des Français, soit 6 sur 10, estiment que le candidat à la présidentielle devrait d'ores et déjà se désister.

Parmi les sympathisants de droite, le résultat est plus mitigé. 54% des sondés croient au maintien de François Fillon, tandis que 46% d'entre eux voudraient qu'il renonce à la présidentielle. Selon l'institut de sondages Kantar-Sofres OnePoint, l'affaire avec laquelle se débat François Fillon provoque un ras-le-bol général des hommes et femmes politiques parmi les Français.

L'institut cite un internaute, qui semble désappointé par cette polémique. "Scandaleux pour un homme qui se veut irréprochable, qui parle de rigueur et qui se remplit les poches !" Au vu des conclusions tirées par Kantar-Sofres OnePoint, les révélations du Canard Enchaîné et de Mediapart sont parties pour marquer durablement la campagne pour l'élection présidentielle et fragiliser la candidature de François Fillon, qui avait fait valoir sa probité et son honnêteté.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidentielle 2017 François Fillon Les Républicains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants