1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Richard Ferrand "aurait dû démissionner", selon une association anti-corruption
1 min de lecture

Richard Ferrand "aurait dû démissionner", selon une association anti-corruption

REPLAY - INVITÉ RTL - Jean-Luc Touly, président du Front Républicain d'Intervention Contre la Corruption (FRICC), a déposé plainte, avec d'autres associations contre Richard Ferrand.

Richard Ferrand ministre de la Cohésion des territoires
Richard Ferrand ministre de la Cohésion des territoires
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Richard Ferrand "aurait dû démissionner", selon une association anti-corruption
06:15
Affaire Ferrand : "Dans l'intérêt de son mouvement, il aurait dû démissionner"
06:22
Vincent Parizot & Christelle Rebière

Mardi 30 mai, le Front Républicain d'Intervention Contre la Corruption (Fricc) et d'autres associations ont déposé plainte contre Richard Ferrand. Jeudi matin, le procureur de la République de Brest Eric Mathais a annoncé l'ouverture d'une enquête préliminaire dans l'affaire immobilière impliquant le ministre de la Cohésion des territoires. "Il était grand temps à quelques heures de la présentation du projet de loi sur la moralisation de la vie politique, qu'une enquête soit diligentée", explique Jean-Luc Touly, président du Fricc.

La plainte des associations porte "sur le fait que le conseil d'administration des mutuelles de Bretagne aurait dû préalablement convoquer son commissaire aux comptes pour qu'il rende un rapport sur la proximité de M. Ferrand et sa compagne, pour voir s'il n'y avait pas de difficultés quelconques", indique Jean-Luc Touly, qui précise que jamais ce commissaire n'a été convoqué. 

Il estime que Richard Ferrand aurait dû démissionner au lendemain des révélations du Canard enchaîné. "À la veille de la présentation de ce projet de loi, des législatives, le grand ami d'Emmanuel Macron aurait dû dans l'intérêt de son mouvement et du président de la République démissionner", estime Jean-Luc Touly.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/