1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Darmanin : Schiappa appelle à "laisser la Justice travailler"
1 min de lecture

Affaire Darmanin : Schiappa appelle à "laisser la Justice travailler"

La secrétaire d'État a de nouveau appelé jeudi 15 février à "laisser la justice travailler", après l'annonce d'une deuxième enquête visant son collègue Gérald Darmanin. Cette situation, assure-t-elle, ne l'empêche "pas de faire (son) travail, de continuer à combattre les violences sexistes".

Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes
Marlène Schiappa, la secrétaire d'État à l'égalité entre les femmes et les hommes
Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
Arièle Bonte
Journaliste

Il faut "laisser la justice travailler", a assuré Marlène Schiappa jeudi 15 février, après l'annonce d'une deuxième enquête visant son collègue Gérald Darmanin pour abus de faiblesse.

"Il y a eu effectivement cette plainte, il faut respecter à la fois la parole de la plaignante (...) et la présomption d'innocence de Gérald Darmanin", a ajouté la secrétaire d'État en charge de l'égalité entre les femmes et les hommes sur BFM, faisant écho aux propos qu'elle avait tenue lundi 12 février, après l'annonce d'une première enquête

Questionnée plusieurs fois sur le fait de savoir si elle se sentait toujours "à l'aise" dans ce gouvernement, Marlène Schiappa a admis que la situation n'était "pas agréable". "Je ne vais pas vous dire que c'est banal et je ne vais pas vous dire que c'est une situation qui est agréable pour qui que ce soit. Maintenant, moi ça ne m'empêche de faire mon travail, de continuer à combattre les violences sexistes et sexuelles, à porter les politiques publiques très fortement", a-t-elle ajouté.

La secrétaire d'État prépare en effet, pour le 7 mars prochain, la présentation devant le conseil des ministres de la loi contre les violences sexuelles et sexistes. Gérald Darmanin est déjà visé par une enquête pour viol.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/