1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Bygmalion : trois mises en examen, dont le directeur de campagne de Sarkozy
1 min de lecture

Affaire Bygmalion : trois mises en examen, dont le directeur de campagne de Sarkozy

Trois personnes, dont le directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, ont été mises en examen dans l'enquête sur un vaste système de fausses factures durant cette présidentielle.

Nicolas Sarkozy, à la tête de l'UMP depuis le 2 décembre 2014
Nicolas Sarkozy, à la tête de l'UMP depuis le 2 décembre 2014
Crédit : KENZO TRIBOUILLARD / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Trois personnes, dont le directeur de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2012, ont été mises en examen dans l'affaire dans l'enquête sur un vaste système de fausses factures durant cette présidentielle

Il s'agit de Guillaume Lambert, directeur de la campagne et aujourd'hui préfet de Lozère, du député UMP Philippe Briand, qui était trésorier, et d'un avocat du parti, Philippe Blanchetier, impliqué dans le suivi financier de la campagne.

Ils ont été mis en examen pour usage de faux, escroquerie, recel d'abus de confiance et complicité de financement illégal de campagne électorale, a indiqué à l'AFP une source judiciaire.

Cazeneuve veut mettre fin aux fonctions du préfet Lambert

Ils sont maintenant dix à être mis en examen dans ce dossier, avec les quatre anciens cadres de Bygmalion et trois ex-cadres de l'UMP placés sous ce statut à l'automne dernier. 

À écouter aussi

Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, va proposer au président de la République de mettre fin aux fonctions du préfet de Lozère Guillaume Lambert, a indiqué le ministère dans un communiqué. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/