1 min de lecture Politique

Affaire Bettencourt : Sarkozy dénonce la "calomnie" qui "ne vise qu'à salir"

Touché à son tour par les tremblement du séisme Bettencourt, Nicolas Sarkozy sort de son silence. En marge d'une table ronde sur la médecine de proximité à Brie-Comte-Robert, le chef de l'Etat a évoqué mardi à mots couverts les accusations lancées contre son ministre du Travail, dénonçant la "calomnie qui n'a qu'un seul but, salir sans aucune espèce de réalité".

Emmanuelle Julien

"J'aimerais tellement que le pays se passionne pour les grands problèmes que sont la santé, les retraites, comment on va créer de la croissance, plutôt que de s'emballer à la première horreur, calomnie, qui n'a qu'un seul but, salir sans aucune espèce de réalité", a déclaré Nicolas Sarkozy lors d'une table ronde sur la médecine de proximité dans un hôpital de la banlieue parisienne.

"Quelle époque, quel abaissement, une époque où on s'intéresse plus à la personne qui crée le scandale qu'à la personne qui soigne, qu'à la personne qui travaille, qu'à la personne qui construit. Quelle époque !" a-t-il ajouté.

Ecoutez aussi :

- L'ex-comptable des Bettencourt parle de sommes versées à Eric Woerth
- Affaire Bettencourt : Eric Woerth exclut de démissionner et accuse le PS
- François Baroin : "Ne pas respecter les procédures, c'est promulguer des rumeurs"
- Nicolas Sarkozy devrait s'exprimer "dans les prochains jours"

Lire la suite
Politique Gouvernement Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants