1 min de lecture Gouvernement

Affaire Bettencourt : Florence Woerth veut être entendue "dans les meilleurs délais"

A chaque jour son nouvel épisode dans l'affaire Bettencourt-Woerth ! Florence Woerth, épouse du ministre du Travail et ex-employée de la société chargée de la gestion d'une partie de la fortune de l'héritière de L'Oréal, a "sollicité" le parquet de Nanterre pour être "entendue dans les meilleurs délais". Selon son avocat, elle entend "contester, point par point, les allégations diffamatoires dont elle a été la victime".

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Florence Woerth, qui a quitté fin juin ses fonctions au sein de Clymène, "a écrit (mercredi) au procureur de la République de Nanterre (Philippe Courroye, Ndlr) afin de lui décrire les conditions de son embauche et les fonctions qu'elle a exercées au sein de Clymène", précise Me Antoine Beauquier dans un communiqué.

Les retranscriptions d'enregistrements pirates publiées par Médiapart et "Le Point" laissent supposer qu'une partie de la fortune de Mme Bettencourt échappe au Fisc. Florence Woerth assure qu'elle n'est pas au courant, invoquant la "culture du secret" qui règne chez Clymène. Elle avait toutefois admis avoir "sous-estimé ce conflit d'intérêts" entre ses anciennes fonctions à Clymène et celles de son  mari lorsqu'il était ministre du Budget.

Ecoutez aussi :

- Les carnets de l'ex-comptable de Liliane Bettencourt entre les mains des enquêteurs
- Woerth va porter plainte contre X pour "dénonciation calomnieuse"
- Alain Juppé appelle à "remettre le gouvernement en situation de gouverner"
- Affaire Bettencourt : nouvelle enquête judiciaire sur les accusations contre Woerth
- Affaire Bettencourt : "Nous ne céderons pas à cette agitation", promet Fillon

Lire la suite
Gouvernement Politique Affaire Bettencourt
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants