1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Benalla : "Nous avons réagi rapidement", assure François de Rugy

Affaire Benalla : "Nous avons réagi rapidement", assure François de Rugy

INVITÉ RTL - Le président de l'Assemblée nationale s'est longuement exprimé au sujet de l'affaire Alexandre Benalla, qui embarrasse l'Élysée.

RTL Matin
RTL Matin
Crédit : RTL
Affaire Benalla : "Nous avons réagi rapidement", assure François de Rugy
12:50
Affaire Benalla : "Nous avons réagi rapidement", assure François de Rugy
12:50
L'invité de RTL du 20 juillet 2018
12:50
Clarisse Martin
Journaliste

L'affaire n'en finit pas de faire couler de l'encre. Mercredi 18 juillet, Le Monde révélait avoir identifié un collaborateur de l'Élysée sur une vidéo tournée en marge des manifestations du 1er mai, sur la place de la Contrescarpe à Paris. Sur les images, un homme accoutré d'un casque de policier, avec un brassard "police" et accompagné de CRS s'en prend à un manifestant. Un homme qui ne serait autre qu'Alexandre Benalla, "monsieur sécurité" de l'Élysée, qui n'est pas policier. En interne, ce dernier a écopé d'une suspension de deux semaines.

Invité de RTL ce vendredi 20 juillet, François de Rugy a été largement interrogé à ce sujet. Le président de l'Assemblée nationale a mis l'accent sur la rapidité de réaction de la Chambre basse selon lui. "C'est du jamais vu dans l'histoire de l'Assemblée nationale une réaction aussi rapide", estime-t-il, faisant allusion au fait que la commission des lois s'est muée en commission d'enquête pour faire la lumière sur les faits.

"Je crois que, lorsqu'on voit ces trois enquêtes, cela veut dire que nos institutions fonctionnent bien quand il y a un problème", a poursuivi le parlementaire, à propos de l'enquête de l'Assemblée nationale, celle ouverte par l'autorité judiciaire et celle menée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN). Selon François de Rugy, aucune question ne sera tabou.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/