1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Affaire Benalla : des internautes détournent les unes de la presse
1 min de lecture

Affaire Benalla : des internautes détournent les unes de la presse

DIAPORAMA - Depuis son interview fleuve dans le journal "Le Monde", Alexandre Benalla multiplie les sorties médiatiques... Ce qui n'a pas manqué d'inspirer les internautes.

La une du "JDD" a été détournée par de nombreux internautes.
La une du "JDD" a été détournée par de nombreux internautes.
Crédit : Montage de @MVPolitique / Twitter
La une du "JDD" a été détournée par de nombreux internautes.
Alexandre Benalla est qualifié de "barbouze", membre d'une police officieuse, par beaucoup d'internautes.
Les internautes se moquent d'Alexandre Benalla en juxtaposant sa phrase avec l'image où il violente un manifestant.
Les internautes se demandent quelle sera la prochaine sortie médiatique d'Alexandre Benalla...
La une du "JDD" a été détournée par de nombreux internautes. Crédits : Montage de @MVPolitique / Twitter
Alexandre Benalla est qualifié de "barbouze", membre d'une police officieuse, par beaucoup d'internautes. Crédits : Montage de @CodeNoir81685 / Twitter
Les internautes se moquent d'Alexandre Benalla en juxtaposant sa phrase avec l'image où il violente un manifestant. Crédits : Montage de @MVPolitique / Twitter
Les internautes se demandent quelle sera la prochaine sortie médiatique d'Alexandre Benalla... Crédits : Montage de @JimHemaer / Twitter
1/1

Depuis qu'il a choisi de sortir du silence, Alexandre Benalla fait la tournée des médias. Ce collaborateur d'Emmanuel Macron, accusé d'avoir violenté des manifestants le 1er mai, était d'abord resté invisible depuis les révélations du Monde le 18 juillet. Il s'est ensuite exprimé dans une interview fleuve dans le quotidien du soir, a été invité sur le plateau du 20 Heures de TF1, et a fait la une du JDD avec un nouvel entretien à la clé.

Ces interventions de l'ancien chargé de mission n'ont pas manqué de faire réagir, d'agacer ou même de faire rire les internautes. À tel point que certains n'ont pas hésité à détourner des unes de journaux.

C'est notamment la couverture du Journal du Dimanche, paru le 29 juillet, qui a le plus inspiré. Sur fond blanc, on y voit Alexandre Benalla, propre sur lui et confiant, les bras croisés. Avec comme titre : "Ce que j'ai fait pour Macron".

Les internautes se demandent maintenant quelle sera la prochaine sortie médiatique d'Alexandre Benalla... Peut-être le Journal de Mickey ? En tous cas, la une est déjà prête.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/