1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal "furax" sur la relance de l'appel d'offres pour les travaux
1 min de lecture

Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal "furax" sur la relance de l'appel d'offres pour les travaux

Info RTL REPLAY - Même si elle comprend la décision de Manuel Valls, la ministre de l'Écologie estime qu'il s'agit d'une erreur politique.

Ségolène Royal, à l'Assemblée nationale
Ségolène Royal, à l'Assemblée nationale
Crédit : ERIC FEFERBERG / AFP
Aéroport de Notre-Dame-des-Landes : Ségolène Royal "furax" sur la relance de l'appel d'offres pour les travaux
00:44
Olivier Bost & La rédaction numérique de RTL

Ségolène Royal se trouve ce mercredi 4 novembre en Corée du Sud avec François Hollande. La ministre de l'Écologie est, semble-t-il, furieuse à propos de l'aéroport Notre-Dame-des-Landes. Manuel Valls a annoncé la reprise des travaux. Le sénateur écologiste Jean-Vincent Placé l'a confié à RTL : Ségolène Royal est "furax". État que son entourage confirme. La ministre a très mal pris la décision de relancer l'appel d'offres pour le début des travaux

Elle comprend bien que Manuel Valls ne veut pas donner raison aux zadistes qui occupent le site pour montrer son autorité. À un mois de la conférence climat à Paris et des élections régionales, elle estime que c'est une mauvais idée, une erreur politique. Ségolène Royal reste toujours très sceptique sur Notre-Dame-des-Landes, il faut repenser ce projet qui a plus de 20 ans. Elle propose ainsi aux élus locaux de faire un terminal d'embarquement directement depuis la gare de Nantes, vers les aéroports parisiens. Selon elle, il faut tout faire pour éviter que la situation s'envenime.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/