1 min de lecture Terrorisme

Attentat déjoué en France : quatre interpellations d'individus

Quatre Français, soupçonnés de préparer des attaques auraient été interpellées lundi 13 juillet. François Hollande a annoncé que des "actes terroristes" ont été déjoués "cette semaine".

>
Attentat déjoué en France : quatre interpellations d'individus Crédit Image : AFP | Crédit Média : Georges Brenier | Durée : | Date :
Georges Brenier et La rédaction numérique de RTL

Au lendemain de la fête nationale, François Hollande doit de nouveau composer avec la menace terroriste. Le chef de l'État a déclaré que des attentats avaient été empêchés "cette semaine". Quatre Français ont été interpellés par la DGSI, lundi 13 juillet à l'aube. 


Bernard Cazeneuve, a expliqué que ces individus étaient âgés de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire "réformé de la Marine nationale". Le "principal instigateur" avait été signalé pour ses "velléités de départ en Syrie" et avait "fait l'objet d'un entretien administratif". 

Une action terroriste

Ils projetaient de réaliser "une action terroriste contre des installations militaires françaises", ajoute le ministre de l'Intérieur, qui précise qu'"aucun lien" ne peut être fait "à ce stade avec les faits qui se sont déroulés dans les Bouches-du-Rhône". Selon nos informations, ils seraient soupçonnés d'avoir préparé une attaque contre un militaire avec pour projet de le décapiter et de filmer la scène.


Une enquête préliminaire a été ouverte dès le 23 juin par la section antiterroriste du parquet de Paris "pour association de malfaiteurs en vue de préparer des actes de terrorisme", a affirmé Bernard Cazeneuve à la presse. Avant cela, ce "principal instigateur" avait aussi "été repéré pour son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de jihadistes français aujourd'hui incarcérés". Ils seront déférés devant le parquet anti-terroriste de Paris, vendredi 17 juillet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Terrorisme Attentats Gouvernement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants