1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Accord de Paris : Ségolène Royal attend une "traduction concrète" des engagements
1 min de lecture

Accord de Paris : Ségolène Royal attend une "traduction concrète" des engagements

La ministre de l'Écologie Ségolène Royal souhaite voir une application concrète des 195 pays signataires de l'accord de Paris à l'issue de la COP21.

Ségolène Royal et Ban Ki-moon, le 11 janvier 2016 à New York
Ségolène Royal et Ban Ki-moon, le 11 janvier 2016 à New York
Crédit : AFP
Julien Quelen & AFP

Un mois jour pour jour après la clôture de la COP21 à Paris, Ségolène Royal attend désormais que les 195 pays signataires de l'accord concrétisent leurs engagements contre le réchauffement de la planète. "Il va falloir maintenant que chaque pays (..) traduise concrètement et de façon nationale les engagements pris" pour réduire les émissions de gaz à effet de serre", a ainsi déclaré la ministre de l'Écologie depuis New York. 

Après une tournée californienne auprès de diverses entreprises, Ségolène Royal a été reçue par Ban Ki-moon, afin d'évoquer "la façon de s'organiser pour accélérer" l'application de l'accord. En réponse, le secrétaire général de l'ONU lui a confirmé qu'une réunion au sommet pour la signature formelle de l'accord aurait lieu le 22 avril prochain. 

Une réunion à laquelle assisteront vraisemblablement François Hollande et Manuel Valls. M. Ban, de même que le président français François Hollande, souhaite que les pays soient représentés par leurs chefs d'État et de gouvernement afin de "maintenir l'engagement au plus haut niveau", a souligné Mme Royal devant des journalistes. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

pub