1 min de lecture Sécurité routière

80km/h sur la route : Larcher "demande solennellement" les conclusions du rapport

Le président du Sénat demande au gouvernement que soient remises aux parlementaires les conclusions de l'expérimentation de cette réduction de la vitesse menée pendant deux ans.

micro générique Le Grand Jury Benjamin Sportouch iTunes RSS
>
Gérard Larcher est l'invité du "Grand Jury" Crédit Image : RTL / Frédéric Bukajlo / SIPA PRESS | Crédit Média : RTLnet | Date :
La page de l'émission
Eleanor Douet
Eléanor Douet

L'éventualité d'un abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires revient sur le devant de la scène. Dans un entretien accordé au JDD ce 7 janvier, Édouard Philippe a défendu cette mesure, même s'il "comprend les arguments, et même la mauvaise humeur", disant accepter d'être "impopulaire" au besoin "pour sauver des vies"

"Il faut que le Premier ministre réponde aux parlementaires qui lui ont demandé - c'est la fonction de contrôle du Parlement - de leur transmettre des conclusions de l’expérimentation menée pendant deux années", a indiqué Gérard Larcher lors du Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro.

"Si réellement la réduction de la vitesse est un facteur de moindre mortalité alors il faut s'y engager. Mais en même temps, il faut se poser la question parce que ceci va s'appliquer dans des territoires qui sont en déficit d'équipements, des territoires souvent ruraux, des territoires qui ont le sentiment d'être abandonnés. Et au lieu de conduire des investissements dans ces territoires, on leur dit : 'votre mobilité sera entravée' en quelque sorte", a souligné le président du Sénat.

Ce dernier regrette que les conclusions n'aient pas été diffusées et dénonce les "réponses toutes faites sur des fiches cartonnées" données par le gouvernement aux parlementaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sécurité routière Édouard Philippe Gérard Larcher
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants