1 min de lecture Pacte de responsabilité

50 milliards d'économie : Thierry Lepaon dénonce "le pacte passé entre François Hollande et Pierre Gattaz"

INVITÉ RTL - Thierry Lepaon, le leader de la CGT, a vivement critiqué le programme de stabilité et le pacte de responsabilité, jeudi 1er mai.

L'invite´ de RTL - Alba Ventura L'invité de RTL Alba Ventura iTunes RSS
>
Thierry Lepaon : "La question est de savoir si la France dispose encore d'un Etat stratège" Crédit Image : Fanny Bonjean / RTL.fr | Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La page de l'émission
Jérôme Chapuis
Jérôme Chapuis et Raphaël Bosse-Platière

"Je ne suis pas sûr que les députés ont bien pu mesurer leur responsabilité", a déclaré Thierry Lepaon sur RTL jeudi 1er mai, deux jours après l'adoption par l'Assemblée nationale du programme de stabilité.

"Maintenant il va falloir rentrer dans le détail des mesures, parce que derrière le plan d'économie, il y a les individus qui sont derrière. Par exemple pour la santé, il y a moins de médecins, moins d'aides soignantes, moins d’infirmières", a dénoncé le secrétaire général de la CGT.

Lepaon s'en prend à Hollande

Thierry Lepaon a déploré le manque de concertation concernant le pacte de responsabilité. "Vous remarquerez que les députés se sont prononcés sur les 50 milliards d'euros d'économies, on ne leur a pas demandé leur avis sur les 30 milliards d'euros de cadeaux faits au patronat", a-t-il martelé.

"Personne ne discute le pacte entre François Hollande et Pierre Gattaz", a affirmé le numéro un du syndicat, qui estime à "230 milliards d'euros par an" les aides au patronat.

La courbe du chômage continue d'augmenter, celle des dividendes versées aux actionnaires aussi

Thierry Lepaon (CGT)
Partager la citation
À lire aussi
Michel Sapin, ministre de l'Économie et des Finances pacte de responsabilité
Le gouvernement envisage de baisser l'impôt sur les sociétés pour les PME

Et de conclure : "La courbe du chômage continue d'augmenter, celle des dividendes versées aux actionnaires aussi."

>
Thierry Lepaon : "La question est de savoir si la France dispose encore d'un Etat stratège" Crédit Média : Jean-Michel Aphatie | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pacte de responsabilité Politique Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants