1 min de lecture DSK

Près de deux Français sur cinq souhaitent le retour de DSK dans la vie publique française

Un sondage Elabe pour "BFMTV" montre que 38% des Français se déclarent favorables à un retour de Dominique Strauss-Kahn dans la vie publique française.

DSK à son arrivée au tribunal de Lille, le 12 février 2015.
DSK à son arrivée au tribunal de Lille, le 12 février 2015. Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

Alors que son mystérieux post sur le réseau social Twitter "Jack is back" n'a pas encore de signification officielle, certains seraient heureux d'y voir le signe d'un retour à la vie publique française. Selon un sondage publié ce jeudi par BFMTV, près de deux Français sur cinq seraient pour le retour de Dominique Strauss-Kahn

Dans le détail, le sondage Elabe montre que 13% le souhaitent "tout à fait", 25% "plutôt" tandis que 31% ne le souhaitent pas du tout et 30% "plutôt pas". Réalisé sur internet du 23 au 24 juin auprès d'un échantillon de 1001 personnes âgées de 18 ans et plus, le sondage met en avant la disparité des opinions à l'égard de l'ancien patron du FMI. Ainsi, les femmes sont moins nombreuses que les hommes à vouloir son retour (33% contre 44%). 

Les avis varient également selon les convictions politiques, puisque les sympathisants de gauche sont partagés quasiment à égalité entre ceux qui souhaitent son retour (49%) et ceux qui ne le souhaitent pas (51%). À droite, 36%  souhaitent le retour de DSK, 44% au MoDem, 39% au FN. D'une manière plus générale, une majorité des Français établie à 54% pense que l'ancien leader du Parti socialiste ne reviendra pas en politique. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
DSK Dominique Strauss-Kahn Sondage
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants