1 min de lecture Politique

2017 : Valls préféré des sympathisants PS

Manuel Valls arrive en tête, avec 37%, des personnalités que les sympathisants socialistes souhaitent voir représenter le PS.

Manuel Valls, le 28 novembre 2014, à Paris. (archives)
Manuel Valls, le 28 novembre 2014, à Paris. (archives) Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Manuel Valls arrive en tête, avec 37%, des personnalités que les sympathisants socialistes souhaitent voir représenter le PS à la présidentielle de 2017, selon un sondage Odoxa paru samedi pour Le Parisien/Aujourd'hui en France et i-télé.

Le Premier ministre devance la maire de Lille Martine Aubry (31%), la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal (14%), Arnaud Montebourg (10%) et enfin François Hollande (7%).

Le PS n'est pas assez à gauche

Dans un autre sondage, de l'institut Opinionway pour Le Figaro de samedi, Valls est la personnalité qui "incarne le mieux l'avenir" du PS pour les sympathisants du PS (40%) et l'ensemble des Français (23%), loin devant les autres personnalités proposées.

Dans l'enquête d'Odoxa, le Parti socialiste n'est pas assez à gauche pour 41% des sondés. Cette proportion atteint 54% chez les sympathisants socialistes et 63% chez les sympathisants de gauche. A contrario, 33% des sondés, 32% des sympathisants de gauche et 40% des sympathisants PS estiment que le PS est "juste comme il faut, ni trop ni pas assez à gauche". Un quart des sondés (25%), 4% des sympathisants de gauche et 5% de ceux du PS trouvent le parti trop à gauche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Politique Sondage Parti socialiste
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants