1 min de lecture Sondage

2 Français sur 3 ne veulent plus de Nicolas Sarkozy et François Hollande

Deux français sur trois estiment que Nicolas Sarkozy et François Hollande doivent quitter la politique, selon un sondage Odoxa pour France 2.

Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, le 5 septembre 2015 à La Baule
Alain Juppé et Nicolas Sarkozy, le 5 septembre 2015 à La Baule Crédit : SIPA
Valentine De Brye

Un ras-le-bol général de Nicolas Sarkozy et François Hollande de la part des Français? C'est en tout cas, ce que semble dire un sondage Odoxa pour France 2 publié ce dimanche 2 octobre.

Selon ce sondage, deux Français sur trois estiment que l'actuel et l'ancien chef de l'État doivent se retirer de la vie politique. 72% d'entre eux désirent voir partir François Hollande contre 62% pour son prédécesseur. Un avis radical de la part des Français, qui résulte du bilan politique des deux hommes.

Selon ce même sondage, l'actuel maire de Bordeaux, Alain Juppé, est quant à lui un peu épargné : 31% des Français estiment qu'il devrait lui aussi abandonner la vie politique, contre 34% pour Marine Le Pen. Par ailleurs, deux tiers des personnes interrogées, soit 63%, pensent que la gauche peut disparaître de la vie politique l'an prochain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sondage Odoxa Nicolas Sarkozy
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants