1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. 14 juillet : "Les menaces sont permanentes", dit Jean-Yves Le Drian
1 min de lecture

14 juillet : "Les menaces sont permanentes", dit Jean-Yves Le Drian

REPLAY / INVITÉ RTL - Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, se dit "fier" des armées françaises avant le défilé militaire du 14 juillet à Paris.

Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 14 juillet 2015
Jean-Yves Le Drian, invité de RTL, le 14 juillet 2015
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
"Les menaces sont permanentes", dit Jean-Yves Le Drian
00:08:32
14 juillet : "Les menaces sont permanentes", dit Jean-Yves Le Drian
00:08:35
Jean-Yves Le Drian répond aux questions des auditeurs
00:03:48
James Abbott
James Abbott

En ce jour de fête nationale, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, assistera au traditionnel défilé militaire du 14 juillet aux côtés du président de la République. Il se dit "fier" de ses armées, rappelant que cette journée est l'occasion de mettre à l'honneur les différentes forces qui protègent le pays. 

"25.000 soldats assurent notre sécurité à l'intérieur ou à l'extérieur, annonce-t-il. Cette journée majeure leur est dédiée, notamment pour rendre hommage à ceux qui ont été blessés cette année et ceux qui sont morts."

La menace est là, et va se poursuivre sur la longue durée

Jean-Yves Le Drian

Le programme est chargé pour cette journée de festivités avec le défilé militaire qui débutera à 10h30 sur l'avenue des Champs-Élysées à Paris. Le ministre de la Défense a rappelé que ce défilé était marqué par la lutte contre le terrorisme. "La menace est partout dans cette période grave, prévient-il. Le même combat se mène à l'intérieur, et à l'extérieur. La menace est là et va se poursuivre sur la longue durée."

Le ministre de la Défense a ainsi annoncé que l'opération Sentinelle, mise en place après les attentats de janvier en France, se poursuivra sur plusieurs années.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.