En 2016, le gouvernement entreprend une baisse d'impôts pour 8 millions de foyers fiscaux. Cela devrait rapporter quelques centaines d'euros aux ménages. Pour 2017, rien n'est sûr. Lors de la traditionnelle interview présidentielle du 14 juillet, François Hollande a expliqué qu'il y aurait une nouvelle baisse d'impôts l'an prochain que si la croissance s'accélère par rapport à 2016.
"Je ne ferai de baisse d'impôts pour l'année prochaine que si nous avons la certitude d'avoir une croissance supérieure à celle de cette année. Nous le saurons en septembre", assure François Hollande, qui espère une hausse du PIB de 1,7%.
François Hollande, qui refuse de faire une "promesse" qui serait "commode" pour lui "à quelques mois d'une élection présidentielle", précise que les négociations sur le Brexit auront "des conséquences sur l'économie française" et donc sur la possibilité d'effectuer des "baisses d'impôts supplémentaires".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.