1 min de lecture 14 juillet

14 juillet : Hollande recevra les télés en direct de l'Elysée

Contrairement à l'un de ses engagements de campagne, le président de la République accordera un entretien télévisé à TF1 et France 2 pour le 14 juillet.

François Hollande, ici le 13 novembre 2012 pour une conférence de presse à l'Elysée, s'exprimera à la télévision le 14 juillet.
François Hollande, ici le 13 novembre 2012 pour une conférence de presse à l'Elysée, s'exprimera à la télévision le 14 juillet. Crédit : AFP PHOTO / MARTIN BUREAU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

François Hollande accordera le 14 juillet un entretien télévisé à France 2 et TF1 à 13h00 en direct depuis le palais de l'Elysée, après le défilé militaire, a annoncé mercredi la présidence de la République.

Le chef de l’État s'était livré au même exercice l'an passé à l'Hôtel de la Marine place de la Concorde. Cette année, il réintègre les murs de l’Élysée contrairement à un engagement de campagne. Le 14 juillet 2012, il avait expliqué avoir choisi de s'exprimer dans un autre lieu que le palais présidentiel pour garantir "la plus grande liberté et la plus grande indépendance" à son entretien.

Présence de Ban Ki-moon au défilé

Auparavant, il aura assisté le matin au traditionnel défilé militaire depuis la place de la Concorde. Le président de la République devrait recevoir à déjeuner à l’Élysée plusieurs personnalités parmi lesquelles le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, le président malien par intérim, Dioncounda Traoré, ainsi que le président croate, Ivo Josipovic, dont le pays est depuis le 1er juillet le 28e Etat membre de l'Union européenne.

Il assistera ensuite au dévoilement du timbre du quinquennat avant un déplacement en fin d'après-midi à Boulogne-sur-mer, pour assister à une Fête de la mer.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
14 juillet François Hollande Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants