1 min de lecture Présidence de la République

14 juillet : Emmanuel Macron s'adressera à la Nation après le défilé

Le chef de l'État s'exprimera brièvement depuis la place de la Concorde à l'issue du défilé du 14 juillet.

Emmanuel Macron, devant l'Élysée le 28 juin 2017
Emmanuel Macron, devant l'Élysée le 28 juin 2017 Crédit : bertrand GUAY / AFP
Sylvain Zimmermann
Sylvain Zimmermann
et Vincent Derosier

Emmanuel Macron prendra finalement la parole le 14 juillet. Selon nos informations, le chef de l’État prononcera quelques mots à l’issue du défilé militaire. Une "adresse à la nation" qui devrait être courte et dont la forme n'a pas été communiquée à l'heure où nous écrivons ces lignes. 

Le président de la République assistera aux cérémonies du 14 juillet en compagnie de son homologue américain, Donald Trump, place de la Concorde. Après son discours, le pensionnaire de l'Élysée s'envolera pour Nice afin d'assister aux commémorations de l'attentat qui a fait 86 morts il y a un an, sur la Promenade des Anglais.

Emmanuel Macron n'a pas souhaité donner la traditionnelle interview du 14 juillet. Une habitude prise par ses prédécesseurs depuis Valéry Giscard d'Estaing. François Hollande avait déjà dérogé à la règle en 2016. L'ancien chef de l'État n'avait pas fait d'allocution après le défilé.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Présidence de la République Emmanuel Macron 14 juillet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants