1 min de lecture Réveillon

Pétards du Nouvel An : deuxième décès en Alsace

Un jeune homme de 24 ans est décédé mercredi des suites de ses blessures après une explosion de mortier dans la nuit de Nouvel An, a indiqué l'hôpital de Colmar, où il était hospitalisé. "Le patient est décédé en milieu d'après-midi", a indiqué Christine Fiat, directrice de l'hôpital de Colmar.

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Cette annonce porte à deux morts le bilan des pétards de la nuit de la Saint-Sylvestre en Alsace.
  
Le jeune homme était traité dans une unité de soins palliatifs après avoir été blessé à la tête, alors qu'il se penchait sur un mortier, dans le village de Thannenkirch (Haut-Rhin), dans les mêmes circonstances que celles qui avaient conduit au décès mardi d'un autre jeune homme dans le Bas-Rhin.
  
"Il s'est fait exploser la tête littéralement, donc l'état est critique", avait indiqué mardi soir le préfet de la région Alsace, Stéphane Bouillon.
  
Selon le député-maire de la commune de Ribeauvillé (Haut-Rhin), Jean-Louis Christ (UMP), le jeune homme s'était procuré l'engin sur internet.

(Avec AFP)

Lire la suite
Réveillon Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants