1 min de lecture Le choix de Yves Calvi

Patrick Strzoda, préfet de Corse : "Il faut éradiquer le fléau de la criminalité pour le développement de l'île"

Yves Calvi recevait mercredi Patrick Strzoda, préfet de Corse. Il y a 15 ans jour pour jour, le 6 février 1998, le préfet de Corse Claude Erignac, était assassiné. Comme chaque année, son successeur lui a rendu hommage à Ajaccio en présence d’une centaine de personnes.

Calvi-245x300
Yves Calvi Journaliste RTL

La cérémonie a été organisée la veille de la date anniversaire, car Patrick Strzoda participe ce mercredi à Paris à une commémoration en présence de tous les préfets de France au ministère de l'Intérieur.  La veuve du haut-fonctionnaire, Dominique Erignac, et leurs deux enfants, Marie-Christophine et Charles-Antoine, seront par ailleurs reçus par le président de la République François Hollande à l'Elysée.

Récemment Patrick Strzoda a reçu une lettre de menace de mort. Il y était question de paillotes construites illégalement sur le domaine public maritime, mais aussi d'allusions à Claude Erignac. Depuis, la sécurité du Préfet de Corse a été renforcée. Alors à quoi ressemble le quotidien d’un Préfet de Corse en 2013 ? Quels changements depuis l’assassinat du préfet Erignac?

Chaque jour de la semaine à 8h30, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

Lire la suite
Le choix de Yves Calvi Justice Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants