2 min de lecture Patrick Bruel

Patrick Bruel parrain du Téléthon 2013 : "C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup touché"

RENCONTRE - Patrick Bruel sera le parrain officiel de la prochaine édition du Téléthon. Un rôle qui lui tient à cœur et qu'il endossera dès les 6 et 7 décembre prochains.

Patrick Bruel sera le parrain du Téléthon en 2013
Patrick Bruel sera le parrain du Téléthon en 2013 Crédit : ©AFP PHOTO / LOIC VENANCE
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL
et Laurent Marsick

Le Téléthon a trouvé son parrain pour l'édition 2013. C'est le chanteur Patrick Bruel qui sera aux commandes au mois de décembre prochain. 

Il y pensait depuis longtemps

Au micro de RTL, Patrick Bruel a confié que ça faisait très longtemps qu'on lui demandait d'être le parrain du Téléthon. Il en a toujours été "flatté", mais dit n'avoir "jamais réussi à trouver le bon moment pour le faire". 

"Cette fois, je m'y suis attelé", confie le chanteur. Il explique qu'il en a eu "très envie" l'année dernière, lorsqu'il participait au Téléthon avec Franck Dubosc. Patrick Bruel va prendre deux jours pendant sa tournée pour se consacrer à cette cause.   

À lire aussi
Laurent Gerra au 43e Festival de Deauville, en septembre 2017 humour
Le meilleur de Laurent Gerra en hommage à Charles Aznavour

Le chanteur a de l'expérience puisqu'il a été "parrain du Télévie en Belgique il y a très peu de temps". Il avoue "avoir pris beaucoup de plaisir à faire monter les enchères à essayer de battre le record." 

Touché par le courage des enfants

"C'est quelque chose qui me touche" car il faut "sensibiliser les gens sur l'ensemble des choses que peut vivre une famille et pas uniquement la personne qui est malade mais l'entourage" avec "la force, le courage et l'abnégation, pour vivre une situation aussi dramatique."

Sensibiliser les gens (...) sur la force qu'il faut, le courage et l'abnégation, pour vivre une situation aussi dramatique

Patrick Bruel
Partager la citation

L'interprète de Casser la voix, actuellement en tournée,  est également très touché par le courage de ces enfants victimes de maladies. Son rôle est également de "mettre en avant le rôle extraordinaire des enfants qui sont malades et qui portent à bout de bras leurs familles", explique-t-il. "C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup touché". 


"Ce sont ces enfants qui donnent le courage, qui ont la bonne humeur, qui donnent le sourire et qui essayent de dire aux autres "Allez, ça va, on continue, on se bat". Et c'est vraiment très fort", déclare-t-il. 

Patrick Bruel prend son rôle au sérieux et compte bien battre des records : "On va juste essayer dans un moment difficile, dans une crise terrible de battre un record parce que c'est quand même à l'arrivée une histoire d'argent (...). Il faut ramener de l'argent, beaucoup d'argent."


L'année dernière, le Téléthon a permis de récolter 88.156.400 euros.

>
Patrick Bruel parrain du Téléthon 2013 : "Il faut ramener de l'argent, beaucoup d'argent" Crédit Média : Laurent Marsick | Durée : | Date :
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Patrick Bruel Culture-loisirs Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7762398912
Patrick Bruel parrain du Téléthon 2013 : "C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup touché"
Patrick Bruel parrain du Téléthon 2013 : "C'est quelque chose qui m'a toujours beaucoup touché"
RENCONTRE - Patrick Bruel sera le parrain officiel de la prochaine édition du Téléthon. Un rôle qui lui tient à cœur et qu'il endossera dès les 6 et 7 décembre prochains.
https://www.rtl.fr/actu/patrick-bruel-parrain-du-telethon-2013-c-est-quelque-chose-qui-m-a-toujours-beaucoup-touche-7762398912
2013-06-17 15:34:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/XUONiFUTK6sB0diKcrWKXg/330v220-2/online/image/2013/0617/7762399541_patrick-bruel-a-enfin-son-compte-officiel-twitter.jpg