1 min de lecture SNCF

Ouigo démarre fort avec 300.000 billets vendus

INFO RTL - Ouigo est sur de bons rails : 2 mois après l'ouverture des ventes, le nouveau train discount de la SNCF enregistre 300.000 billets vendus.

Un TGV Ouigo prêt au départ à la gare de Marseille le 2 avril 2013
Un TGV Ouigo prêt au départ à la gare de Marseille le 2 avril 2013 Crédit : RTL / Etienne Baudu
micro générique
La rédaction numérique de RTL

Près d'un mois après son lancement (le 2 avril), le TGV low-cost de la SNCF affiche un bilan flatteur. Ouigo a généré une grande vague de curiosité (+ de 6 millions de connections sur le site Ouigo.com). 300 000 billets ont déjà été vendus, bien que les 4 rames duplex Ouigo ne desservent que 2 axes : Marne-la Vallée - Marseille et Marne - La-Vallée- Montpellier.

Les destinations Ouigo

Un service très prisé par les familles

60 % des billets ont été vendus à un prix inférieur à 25 euros. 20 % des passagers sont des enfants (ils bénéficient d'un tarif forfaitaire très bas à 5 euros). Ouigo est donc surtout fréquenté par des familles. Les prix des billets adultes commencent à 10 euros.

A noter que le low-cost implique certaines contraintes : 2ème bagage payant, pas de voiture-bar ni de 1ère classe, obligation d'arriver une demi-heure à l'avance pour l'accueil-contrôle-embarquement sur le quai, départs et arrivées dans des gares excentrées (Marne-La - Vallée , Lyon Saint-Exupéry).

À lire aussi
Un agent SNCF oriente des passagers sur une borne automatique (illustration) transports
Grève SNCF : comment se faire rembourser son abonnement ?


Lire la suite
SNCF TGV Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants