1 min de lecture SNCF

Orages : le trafic TGV fortement pertubé sur l'axe Paris-Bordeaux

Après avoir été interrompu, le trafic TGV a repris lentement dans l'après-midi, samedi, entre Paris et Bordeaux. La circulation reste interrompue entre Bordeaux et Nantes.

Le trafic est ralenti sur la ligne entre Dax et Bayonne, ce samedi 17 août
Le trafic est ralenti sur la ligne entre Dax et Bayonne, ce samedi 17 août Crédit : AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Ce week-end des 27 et 28 juillet est l'un des plus chargés de l'année sur les routes, dans les gares et dans les aéroports de France. Mais, cette année, les conditions climatiques sont venues s'ajouter aux traditionnelles difficultés. Ainsi, la ville de Bordeaux a été violemment touchée par les orages dans la nuit de vendredi à samedi comme l'ont illustré plusieurs internautes. Résultat : en cette journée de chassé-croisé, le trafic SNCF a été fortement perturbé sur l'axe Paris-Bordeaux.

"Chutes d'arbres sur les voies suite à de violents orages en Aquitaine. Les circulations reprennent lentement et progressivement depuis 15h30 entre Paris et Bordeaux, dans les 2 sens. Notez que la circulation reste néanmoins interrompue entre Bordeaux et Nantes", écrit la SNCF sur son site internet.

Capture d'écran du site de la SNCF
Capture d'écran du site de la SNCF Crédit : DR

Une quinzaine de TGV avaient été "retenus" en gare et "toutes les circulations" étaient "interrompues" entre Bordeaux et Paris samedi, dans les deux sens, par suite des orages qui ont provoqué des chutes d'arbres sur les voies, a annoncé la SNCF. 

À lire aussi
Des voies ferrées (illustration) enquête
Nièvre : un jeune homme retrouvé mort le long d'une voie ferrée

Six TGV ont été "retenus" à Paris-Montparnasse, deux à Bordeaux et sept dans les gares intermédiaires (Poitiers, Châtellerault, Angoulême, Tours) samedi peu avant 13H00, jour de grands départs, en raison des "très violents orages" qui ont provoqué la chute de plusieurs centaines d'arbres" sur les voies, indique un communiqué de la SNCF. 

>
La galère des usagers SNCF gare Montparnasse Crédit Média : Nicolas George | Durée : | Date :

Sur Twitter, le compte officiel @SNCF_Direct, qui informe sur l'état de circulation des trains, invitait les usagers à reporter leur voyage. 

La région de Bordeaux pourrait ne pas être la seule à connaître des perturbations. 42 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France en raison des orages. "Violents orages en Poitou-Charentes, en Charente-Maritime, dans les pays de Loire, le Centre et l'Ile de France. SNCF vous invite à reporter votre voyage", écrivait samedi la compagnie ferroviaire sur internet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
SNCF Info Météo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7763432328
Orages : le trafic TGV fortement pertubé sur l'axe Paris-Bordeaux
Orages : le trafic TGV fortement pertubé sur l'axe Paris-Bordeaux
Après avoir été interrompu, le trafic TGV a repris lentement dans l'après-midi, samedi, entre Paris et Bordeaux. La circulation reste interrompue entre Bordeaux et Nantes.
https://www.rtl.fr/actu/orages-le-trafic-sncf-fortement-perturbe-sur-l-axe-paris-bordeaux-7763432328
2013-07-27 13:02:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/smQDan_Icy0rxfIbISqyyA/330v220-2/online/image/2013/0719/7763273603_la-sncf-devant-la-justice.jpg