1 min de lecture Est

Orages : 15 nouveaux départements placés en alerte orange

Météo France a étendu son niveau d'alerte orange à 15 nouveaux départements de l'est et du centre-est de la France, où l'on attend de violents orages.

21 départements sont maintenus en vigilance orange
21 départements sont maintenus en vigilance orange Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La perturbation pluvio-orageuse continue son lent décalage vers l'Est. Après la Haute-Normandie, l'Ile-de-France ou encore le Nord-Pas-de-Calais, placés en alerte orage dans la matinée par Météo France, ce sont quinze nouveaux départements qui sont placés sous haute-surveillance. Météo-France a ainsi étendu, mardi 23 juillet, son niveau d'alerte orange à 15 nouveaux départements de l'est et du centre-est de la France, en raison de risques d'orages violents en fin de journée.

Avec ces départements - le Cher, la Côte-d'or, la Haute-Marne, la Nièvre et l'Indre, ainsi que les départements d'Alsace, de Lorraine et de Franche-Comté - pas moins de 36 départements sont désormais en vigilance orange.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Est Environnement Info
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants