1 min de lecture Alimentation

Obésité : le gouvernement veut s'attaquer à la "junk food"

Le gouvernement veut en finir avec la mal-bouffe et annonce une concertation avec les industriels. Car si l'obésité semble marquer le pas en France, comme le montre l'étude réalisée tous les trois ans et révélée mardi matin, il apparait aussi que chez les 18-24 ans, le nombre d'obèses entre 2009 et 2012 a progressé de 35%. Les habitudes alimentaires des jeunes adultes seraient en cause. Face à ce constat, le ministre délégué à l'Agroalimentaire a l'intention de s'attaquer à l'alimentation industrielle (la "junk food"). Objectif : moins de sucre, moins de sel, moins de graisses... Et surtout, plus d'informations.

micro générique
La rédaction numérique de RTL
et Carole Laporte-Many

Pour la première fois en quinze ans, la progression de l'obésité semble marquer le pas en France, où l'on dénombre cependant près de 7 millions d'adultes obèses.

C'est un "constat nuancé" que dresse l'étude trisannuelle ObEpi-Roche, car certaines tendances observées chez les femmes, les jeunes et les plus modestes restent préoccupantes.

Lire la suite
Alimentation Société Social
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants