1 min de lecture Info

Nord : 125 écoliers victimes d'une intoxication alimentaire "légère"

Plus d'une centaine d'écoliers de Lambersart, près de Lille (Nord) ont été victimes ce vendredi d'une intoxication alimentaire "légère" après avoir mangé du poisson à la cantine scolaire.

Selon le maire de la commune, l'intoxication alimentaire des enfants serait probablement liée au poisson servi ce vendredi 10 janvier.
Selon le maire de la commune, l'intoxication alimentaire des enfants serait probablement liée au poisson servi ce vendredi 10 janvier. Crédit : AFP / ROMAIN PERROCHEAU
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Au total, ce sont 125 enfants, sur les quelque 1.800 qui déjeunent chaque midi dans les cantines scolaires de la commune qui ont été affectés. Les écoliers ont été pris de maux de ventre ou de vomissements après avoir pris leur repas, a indiqué le maire (UMP) de Lambersart, Marc-Philippe Daubresse.

Aucun enfant n'est en danger.

Le Samu
Partager la citation

"C'est une intoxication alimentaire légère. Les enfants ont été examinés rapidement. Il n'y a pas de cas qui pose problème. On a fait une hospitalisation à titre préventif pour une petite fille qui avait une fragilité particulière", a déclaré Marc-Philippe Daubresse. "C'est une toxi-infection alimentaire collective. Aucun enfant n'est en danger", a-t-on précisé au Samu.

"Comme il y en a eu dans plusieurs restaurants scolaires, ça provient bien d'un produit alimentaire, probablement du poisson qui a été servi", selon Marc-Philippe Daubresse.

Lire la suite
Info Nord Santé
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants