1 min de lecture Nolwenn Leroy

Nolwenn Leroy, "personnalité RTL" de l'année 2011 !

Comment dit-on "Félicitations" en breton ? La jeune chanteuse va, en tout cas, savoir dire "Trugarez" (merci) ! Nolwenn Leroy a été élue "Personnalité de l'Année 2011" par les auditeurs de RTL et les lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France. Et elle arrive loin devant : celle qui a enchanté la France avec ces refrains qui sentaient bon le beurre et l'air marin dans son album "Bretonne" obtient 45% des suffrages. Elle devance Philippe Croizon (premier athlète amputé des quatre membres à avoir traversé la Manche à la nage) et Omar Sy pour son rôle dans "Intouchables"...

micro générique
La rédaction numérique de RTL

Les auditeurs de RTL et lecteurs du Parisien/Aujourd'hui en France ont voté sur rtl.fr et leparisien.fr du 15 décembre 2011 au 2 janvier 2012 parmi une liste de personnalités pour élire leur personnalité de l'année 2011.

"Bretonne... Finistérienne... Je me vois comme un minuscule fragment de roche, un petit caillou arraché à sa côte sauvage, protégé au loin par des vents contraires et violents. Un bout de granit solide qui a résisté et gardé au fond de sa mémoire les chants de cette roche, les chants de cette mer…" Nolwenn Leroy
De retour sur scène avec son dernier album "Bretonne", Nolwenn Leroy, l'ancienne gagnante de la Star Academy en 2002, renoue avec ses racines avec succès. En effet, "Bretonne" s'est écoulé à plus de 600.000 exemplaires et s'est classé 25ème dans le classement mondial de ventes de disques.

Re-découvrez son single "Tri Martolod" ("Trois marins" en breton) : 

Lire la suite
Nolwenn Leroy Culture-loisirs Musique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants