1 min de lecture Est

Neige : le bilan s'élève à 3 morts après un nouvel accident en Alsace

Une jeune femme est morte, ce jeudi matin, dans un accident de la route dû à la neige près de Mulhouse (Haut-Rhin). Le bilan des intempéries s'élève désormais à 3 morts.

Cinq départements sont placés en alerte orange à la neige et au verglas (photo d'illustration).
Cinq départements sont placés en alerte orange à la neige et au verglas (photo d'illustration). Crédit : AFP / PHILIPPE DESMAZES
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Depuis mercredi soir, trois personnes sont mortes en raison des chutes de neige qui frappent l'Est de la France. Peu après 8h ce jeudi 21 novembre, une conductrice, âgée de 20 ans, a dérapé et sa voiture s'est encastrée dans un arbre au bord d'une route située sur la commune de Schweighouse-Thann (Haut-Rhin).

Ce jeudi, un accident de car sur l'A31 en Haute-Marne a fait un mort et deux blessés graves, et un technicien d'ERDF est mort électrocuté lors d'un dépannage sur le réseau basse tension dans le Puy-de-Dôme.

Météo-France a nettement réduit jeudi en matinée le nombre de départements en alerte orange en raison de la neige, passant de 15 à 4 départements, concentrés dans le sud-est du pays. Seuls étaient encore concernées par l'alerte orange les Alpes-de-Haute-Provence, l'Isère, la Savoie ainsi que la Haute-Savoie, d'après un nouveau pointage de Météo-France à 10h. Un prochain point est prévu à 13h.

Entretemps 11 autres départements du nord-est et du sud-est de la France sont repassés en vigilance jaune : l'Ain, la Côte-d'Or, le Doubs, la Drôme, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire et les Vosges.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Est Environnement Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants