1 min de lecture Dominique Strauss-Kahn

Nathalie Kosciusko-Morizet ironise sur DSK, "nouveau témoin de moralité" de Hollande

Nathalie Kosciusko-Morizet s'en est prise samedi à François Hollande qui se servirait de Dominique Strauss-Kahn comme "témoin de moralité", après les affirmations de l'ex-directeur général du FMI mettant en cause des personnes liées à Nicolas Sarkozy dans l'affaire du Sofitel.

micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

"Vraiment ils sont forts les hommes de Nicolas Sarkozy!"

Pour la porte-parole du candidat UMP à la présidentielle Nicolas Sarkozy, son rival socialiste "vient de se trouver un nouveau témoin de moralité en la personne de Dominique Strauss-Kahn". "Un témoin de moralité qui est mis en examen pour proxénétisme aggravé", a ironisé "NKM"
.
  
Selon elle, M. Strauss-Kahn "dénonce +les hommes de Nicolas Sarkozy+" dans l'affaire du Sofitel de Manhattan qui a fait échouer sa candidature à l'Elysée.

"Vraiment ils sont forts les hommes de Nicolas Sarkozy!", a-t-elle lancé en raillant: "depuis 20 ans ils ont réussi à inciter M. Strauss-Kahn à la débauche avec le succès qu'on a vu, et (...) aussi ils ont contraint François Hollande à ne pas dénoncer ces agissements".

Pour NKM, Hollande "était forcément au courant" des habitudes de DSK

Car, pour l'ancienne ministre, "comme premier secrétaire du PS" (entre 1997 et 2008, ndlr), M. Hollande "était forcément au courant comme il était courant des affaires Guérini et consorts".

Le journaliste américain Edward Epstein, qui publie un livre sur l'affaire du Sofitel de Manhattan, affirme que DSK était surveillé par les "services français" plusieurs semaines avant l'épisode du 14 mai 2011, dans une interview publiée samedi par Libération. .
  
Dans un entretien avec M. Epstein publié par la quotidien britannique The Guardian, DSK accuse, lui, ses adversaires politiques de s'être servis de cette affaire pour faire échouer sa candidature à la présidentielle en France qu'il prévoyait d'officialiser le 15 juin 2011.

Lire la suite
Dominique Strauss-Kahn Politique Parti socialiste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants